IEC 61000-6-4:2018

 
  •  

IEC 61000-6-4:2018

Title
Electromagnetic compatibility (EMC) - Part 6-4: Generic standards - Emission standard for industrial environments
Abstract
IEC 61000-6-4:2018 est disponible sous forme de IEC 61000-6-4:2018 RLV qui contient la Norme internationale et sa version Redline, illustrant les modifications du contenu technique depuis l'édition précédente.

L'IEC 61000-6-4:2018 concernant les exigences d'émissions s'applique aux appareils électriques et électroniques destinés à être utilisés dans des environnements existants (voir 3.1.12) sur des sites industriels. Le présent document ne s'applique pas aux appareils entrant dans le domaine d'application de l'IEC 61000-6-3. Les environnements couverts par le présent document sont les sites intérieurs et extérieurs. Les exigences en matière d'émission dans la plage de fréquences comprises entre 9 kHz et 400 GHz sont couvertes dans le présent document et ont été choisies de manière à assurer un niveau adéquat de protection de la réception radioélectrique dans l'environnement électromagnétique défini. Il n’est pas nécessaire de réaliser des mesures aux fréquences pour lesquelles aucune exigence n’a été spécifiée. Ces exigences sont considérées comme étant essentielles à l'obtention d'un niveau adéquat de protection des services radioélectriques. Tous les phénomènes perturbateurs n'ont pas été inclus pour les besoins de l'essai. Seuls l'ont été ceux considérés comme pertinents pour l'équipement destiné à fonctionner dans l'environnement couvert par le présent document. Les exigences sont spécifiées pour chacun des accès considérés. La présente Norme d'émission CEM générique doit être utilisée lorsqu’aucune norme d'émission CEM spécifique à un produit ou à une famille de produits n’est disponible. Cette troisième édition annule et remplace la seconde édition parue en 2016 et son Amendement 1:2010. Cette édition constitue une révision technique. La présente édition inclut les modifications techniques suivantes par rapport à l'édition précédente:
a) les exigences ultérieures possibles sur les accès en courant continu;
b) les limites futures possibles d'émissions rayonnées spécifiques à la polarité dans une FAR;
c) la définition du type de détecteur de valeur moyenne est utilisée pour les mesures des émissions à des fréquences supérieures à 1GHz et les résultats obtenus à l'aide d'un détecteur de crête sont acceptables pour tous les mesurages;
d) la définition des différentes dispositions d'essais de l’EUT.

Mots-clés: Norme sur l'émission pour les environnements industriels

Issue date
2018-02-07
Category
EMC
Included in IECEE System
2018-04-12
Test Report Form
Testing Equipment List